Deux siècles d’histoire d’une grande brasserie traditionnelle paris

Découvrir l’histoire de Paris ne passe pas uniquement par la visite de ses grands monuments et musées. Chaque brasserie historique paris, raconte à sa façon les grands moments de la vie parisienne. Le Vaudeville, brasserie traditionnelle paris, est une brasserie quartier de la bourse qui a gardé l’empreinte de l’histoire de cette haute place de la finance, entourée de passages couverts historiques et de théâtre célèbres. Le tout Paris se donnait et se donne toujours rendez-vous dans ce restaurant traditionnel paris au style art déco datant des années folles !

Une brasserie quartier de la bourse, au cœur de la vie parisienne

Le Vaudeville, brasserie quartier de la bourse, se situe au centre de la Capitale, dans le 2ème arrondissement. Cette brasserie traditionnelle paris fait directement face au majestueux Palais Brongniard, qui abrita les négociations des financiers jusqu’en 1998. Entre l’opéra et les anciennes Halles de Paris, le quartier de la bourse était, et reste aujourd’hui encore, un important quartier d’affaires parisien, également animé par de nombreux commerces et théâtres. C’est un quartier qui vit jour et nuit, au cœur duquel le Vaudeville, restaurant typique paris est un lieu de rendez-vous emblématique.

Les grands moments du Vaudeville, brasserie historique paris

Tirant son nom du Théâtre du Vaudeville, une salle de spectacle parisienne très courue au XIXème siècle, où fut créée « La Dame aux Camélias », le Vaudeville, brasserie historique paris, a vu passer le tout Paris. Labiche lui-même aurait écrit sur les tables de cette brasserie traditionnelle paris, une centaine de pièces de théâtre ! Plus tard, se sont des stars comme Louis de Funès, Alice Sapritch ou encore Jacques Villeret qui prendront leurs habitudes dans le légendaire restaurant typique paris.

Gastronomie française à l’honneur dans ce restaurant traditionnel paris

Outre son passé prestigieux, le Vaudeville est connu pour être une brasserie traditionnelle paris, qui propose les meilleurs plats de la gastronomie française, du foie gras aux escargots de Bourgogne en passant par les généreux plateaux de fruits de mer préparés à la commande. Au déjeuner les hommes d’affaires ou les journalistes de l’Agence France Presse, dont les locaux sont situés juste de l’autre côté de la rue, viennent débattre de l’actualité du jour. Des menus à partir de 25€ sont proposés dans notre restaurant traditionnel paris, qui le soir dévoile une ambiance plus chaleureuse, où l’on se retrouve entre amis, en famille ou en amoureux.

Tout est fait « maison » dans notre restaurant typique paris

Au Vaudeville, brasserie traditionnelle paris, pas de faux-semblant ! Tout est fait « maison », nous y mettons un point d’honneur ! Même si Paris reste une grande place de la gastronomie sur le plan international, il n’est pas si évident de trouver un bon restaurant traditionnel paris où tout soit préparé sur place, à base de produits frais, sous la houlette d’un vrai chef qui maîtrise parfaitement ses recettes. Déguster un plat au Vaudeville c’est être assuré de vivre une délicieuse expérience culinaire dans une brasserie historique paris au décor enchanteur !

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Reserver