Stampa

Le Vaudeville : cuisine traditionnelle et fruits de mer pour la brasserie parisienne centenaire

Le Vaudeville : cuisine traditionnelle et fruits de mer pour la brasserie parisienne centenaire

20/04/2018

Rares sont les brasseries parisiennes pouvant se targuer de célébrer leur 100 ans. C’est le cas de la Brasserie Le Vaudeville, véritable institution nichée dans le 2ème arrondissement de Paris, juste face à la Bourse. Avec ses plats classiques de brasseries parisiennes et ses fruits de mer et crustacés, Le Vaudeville n’a pas fini de séduire les papilles des parisiens.

Le Vaudeville, une brasserie comme on les aime

Le Vaudeville, une brasserie comme on les aime

01/04/2018

Le renouveau d'une adresse tient parfois à de petits détails ... Et tout commence dès l'extérieur. Les anciens stores sombres sont devenus crème. La terrasse, qui était close, et meublée de lourds fauteuils aligne désormais d'élégantes assises tressées noires et crème de chez Drucker, maison de référence en la matière. Enfin, de petites tables rondes aux pieds de fonte permettent de profiter de la vue imprenable sur la place de la Bourse, tout comme les baies vitrées, désormais démontables, permettent d'ouvrir le regard sur le spectacle de la
ville.

A l'intérieur, le velours rouge des banquettes a laissé place au skaï bleu nuit. Le Champagne est servi dans des coupes, et non de banales flûtes, ce qui donne à l'effervescent une toute autre dimension...

Rush de Noël : au Vaudeville, le réveillon c'est du sérieux

Rush de Noël : au Vaudeville, le réveillon c'est du sérieux

29/12/2017

Dans cette grande brasserie parisienne, au moins 200 couverts seront servis le soir du 31. Depuis deux jours, l'équipe prépare l'événement.

C'est un branle-bas de combat tranquille. Dans la cuisine de la brasserie le Vaudeville, face à la Bourse, au cœur de Paris (IIe), depuis deux jours, on anticipe, on s'affaire et on s'avance sans trop compter son temps.

« Tout doit être prêt pour que dimanche soir nous n'ayons plus qu'à cuire ou réchauffer les plats et dresser les assiettes. Parce qu'il va falloir aller vite ! » explique, très zen, Jérôme Markovic, le tout nouveau chef de ce célèbre établissement créé en 1912.

Rimani informato( * )