Événements

Le Vaudeville fête ses 100 ans

Le Vaudeville fête ses 100 ans

Du 11/04/2018 au 31/12/2018 de 08h00 à 23h30

En plein cœur de Paris, faisant face au majestueux Palais Brongniart, se dresse fièrement depuis des décennies, le Vaudeville, de l’authenticité et la tradition qu’elle porte. Cette année 2018, le Vaudeville célèbre ses 100 ans. 100 ans d'histoire, de cuisine traditionnelle, de vie parisienne...



VIVEZ VOUS AUSSI L’EXPÉRIENCE VAUDEVILLE...
Tournez le dos à la Bourse de Paris. Traversez la terrasse du Vaudeville sans vous laisser distraire par la foule hétéroclite venue y chercher ce que la cuisine traditionnelle française fait de meilleur, et s’y repaitre de la rumeur du monde, et plongez dans les Années Folles.


DURANT LA NUIT DU 30 AU 31 JANVIER 1918…
De nombreuses destructions ont eu lieues à Paris, perpétrées par un raid de (bombardiers) allemands. Au matin, on dénombre 61 morts et 198 blessés. Différents quartiers de la capitale sont touchés, notamment le deuxième arrondissement, au croisement de la rue Choiseul et de la rue du Quatre Septembre.

Le Vaudeville n'est malheureusement pas épargné...
En 1918, des travaux de remise en état sont lancés par le propriétaire afin de redonner vie à l’établissement. C’est alors que le Vaudeville prend sa configuration actuelle, et évolue du statut de café à celui de véritable brasserie, comprenant la salle à manger, le bar, le comptoir, et la terrasse.
Choiseul et de la rue du Quatre Septembre.

LE RENOUVEAU DU VAUDEVILLE
Au milieu du malheur, 1918 est donc synonyme de renaissance pour le Vaudeville. C’est cette nouvelle configuration qui est habillée par les Solvet père et fils - connu déjà pour leur travail à la Closerie des Lilas, et commençant celui pour La Coupole - en 1926 que nous avons le plaisir d’admirer encore aujourd’hui. Ils revêtent le Vaudeville de ses atours Art déco.

Si les murs sont plaqués de marbre, les sols de la salle à manger son quant à eux revêtus d’une mosaïque bleue ponctuée de boutons de rose. Depuis le fond de la salle, un magnifique lustre comptant pas moins de huit opalines cylindriques, descend majestueusement de la coupole. Ça et là, les stands de seaux à Champagne entre les tables nappées semblent faire écho aux colonnes du Palais Brongniart.


A l’heure où les grands classiques signent leur retour dans les assiettes parisiennes, il convient plus que jamais de (re)découvrir La brasserie Vaudeville, incarnation de la brasserie française dans son excellence.

La brasserie VAUDEVILLE
29, rue Vivienne - 75001 PARIS

Réservation

Réserver une table

Carte & Menus

Découvrir notre carte

Tenez-vous au courant( * )

En vous inscrivant à notre newsletter vous acceptez de recevoir des communications et offres marketing personnalisées par mail de notre part.