Où déguster un délicieux plateau de fruits de mer à Paris ?

Le plateau de fruits de mer est indissociable de la gastronomie française et de la vie parisienne tout particulièrement. Chaque jour, Paris est approvisionnée en excellents fruits de mer et crustacés, fraîchement débarqués des côtes atlantiques. Ramener un peu d’embruns jusque dans la capitale autour d’un copieux plateau de fruits de mer, c’est un petit luxe très apprécié des Parisiens. Chacun a son restaurant traditionnel paris favori pour en déguster. Parmi les meilleures adresses figure le Vaudeville, brasserie terrasse paris, un restaurant au style art déco historique, situé au cœur de Paris, dans le quartier de la Bourse, où l’on peut manger en terrasse, face au Palais Brongniart, quand les beaux jours arrivent.

Le plateau de fruits de mer : une tradition de la gastronomie française

Avec 3427 kilomètres de côtes maritimes autour de l’hexagone, les poissons, fruits de mer et crustacés sont des denrées qui font partie intégrante de la gastronomie française. Et comme les choses les plus simples sont souvent les meilleures, le plateau de fruits de mer est particulièrement prisé par les amateurs de produits de la pêche.

Les huîtres y sont souvent mises à l’honneur, d’autant que celles venant du littoral atlantique français, comme la Normandie ou Oléron, sont très réputées…

Depuis la Normandie jusqu’au Vaudeville, brasserie quartier de la bourse

Traditionnellement à Paris, les grandes brasseries proposent souvent de magnifiques étals de fruits de mer et crustacés fraîchement pêchés. Le Vaudeville, restaurant traditionnel paris, a su perpétuer cette tradition de la gastronomie française, et chaque plateau de fruits de mer de la brasserie est soigneusement préparé par nos écaillers, puis servi en salle dans les règles de l’art.

Situé juste en face du Palais Brongniard, l’étal de fruits de mer du Vaudeville, brasserie quartier de la bourse, vous mettra forcément l’eau à la bouche.

Un plateau de fruits de mer dans restaurant traditionnel paris

Un beau plateau de fruits de mer au vaudeville, c’est le plaisir de déguster des tourteaux, homards, crevettes, langoustines, huîtres et autres coquillages, savamment sélectionnés pour leur fraîcheur et leur origine et accommodés de pain, de beurre frais, de mayonnaise « maison », de vinaigre et d’échalotes finement hachées… En effet, un plateau de fruits de mer, c’est un véritable rituel de gastronomie française. Un rituel qui nous tient à cœur au Vaudeville, restaurant traditionnel paris, où nous entretenons l’histoire de la grande brasserie quartier de la bourse depuis plus de 100 ans.

L’incontournable brasserie terrasse paris du quartier de la Bourse

Venez vivre, le temps de déguster un beau plateau de fruits de mer, ou un plat traditionnel de gastronomie française, la vie parisienne comme à la grande époque des années folles, où les journalistes, les hommes d’affaires, les écrivains et les amoureux se retrouvaient au Vaudeville, la brasserie terrasse paris historique du quartier de la Bourse.

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Reserver