Ανοίξτε σήμερα μέχρι 00:00
29 rue Vivienne

75002

Paris

01 40 20 04 62
Κάντε κράτηση τραπεζιού

Brasserie Vaudeville

Μπρασερί | Paris

Située en plein de cœur de Paris, la Brasserie Vaudeville bâtit sa réputation depuis 1918 sur la qualité de ses produits et de son service. On aime s’y retrouver pour déguster une cuisine traditionnelle française ou un plateau de fruits de mer et profiter, dès l’arrivée des beaux jours, d’une belle terrasse chauffée en face de la Bourse, à deux pas de l’Opéra.

La Brasserie Vaudeville s’adapte à toutes vos envies, du petit déjeuner, déjeuner, dîner, en passant par l’heure de l’apéritif avec ses cocktails et ses spécialités à partager.

La Brasserie vous propose également une offre sur le pouce avec salade, croque-monsieur, œufs Bénédicte ...

Une sortie de théâtre sur les Grands Boulevards ? La brasserie est ouverte tard le soir pour vous accueillir.


L'histoire du Vaudeville

Une adresse aux nombreux secrets...

Comme toutes bonnes adresses parisiennes d’antan, cette authentique brasserie recèle bien des secrets … A commencer par sa date de création.

Tout commence vraiment en 1838, date à laquelle vient s’installer, juste à côté du café-restaurant de la place de la Bourse, le célèbre Théâtre Le Vaudeville, qu’un incendie à chasser du Boulevard des Capucines où il était établi. En 1852, Alexandre Dumas Fils y joue sa Dame aux Camelias, qui connaît un succès phénoménal. Le tout Paris se presse dans cette petite salle pour pouvoir découvrir la pièce, et se retrouve après la représentation pour boire un verre ou dîner. Ce furent alors les beaux jours du petit café désormais baptisé Le Vaudeville (du nom de son désormais célèbre voisin) … mais aussi ses derniers.

Démoli en 1869 par le Baron Haussman qui poursuit ses projets d’aménagements urbains de la capitale, la percée de la rue du Quatre Septembre contraint le théâtre du Vaudeville à migrer vers le Boulevard des Capucines. Le café du Vaudeville lui, demeure. Déserté par les comédiens et le public de théâtre, il devient alors le modeste estaminet des commis de la Bourse et des cochers de fiacre


A l’heure où les grands classiques signent leur retour dans les assiettes parisiennes il convient plus que jamais de (re)découvrir La brasserie Vaudeville, incarnation de la brasserie française dans son excellence.

Ανακαλύψτε το μενού μας

Μείνετε ενημερωμένοι( * )

Brasserie Vaudeville